ECOLE DU SOUFFLE Méditation de l’Attention Profonde
©      ECOLE DU SOUFFLE 2012

À ctualités

De l’héritage des civilisations à la

pratique aujourd’hui

L’enseignement de la méditation de l’Attention Profonde met en lumière les affinités inattendues l’antique sagesse du bouddhisme et les découvertes récentes de la psychologie ou de la science physique.

Atteindre la sérénité dans un monde survolté

Le développement considérable de la technologie impose à nos sociétés moderne un rythme de vie fébrile qui va crescendo. Il est empreint d’une inquiétude grandissante pour la majorité d’entre-nous. Ecoutons le langage des faits plutôt que celui des théories car ils sont éloquents. Dans la plupart des pays à travers les revues médicales, les scientifiques ainsi que de nombreux responsables dans le domaine de la santé lancent de véritables cris d’alarmes. L’accélération des rythmes de l’existence est amenée à devenir un problème mondial s’il n’est pas résolu. Ce mieux- être tant convoité par tous est fondé sur des besoins et des acquis de toutes sortes de plus en plus importants. Il s’ensuit une surcharge de travail, de soucis, une quête sans fin qui accroît les troubles nerveux et psychiques. Avec la multiplication  du nombre de chômeurs et l’angoisse qui en découle, les dépressions se multiplient. Les conflits intérieurs qui y sont liés épuisent moralement et physiquement. Désoeuvrés, ils perdent confiance en eux-mêmes, en leur capacités. Les individus qui vivent dans nos sociétés modernes éprouvent de plus en plus la nécessité d’un “retour aux sources”. D’où l’importance qui peut être donnée aux valeurs éthiques et humaines fondamentales dont l’être humain a besoin aujourd’hui ainsi qu’à leur transmission.
PURE Botanical Gardens
© Lorem ipsum dolor sit Nulla in mollit pariatur in, est ut dolor eu eiusmod lorem

À ctualités

De l’héritage des civilisations à la

pratique aujourd’hui

L’enseignement de la méditation de l’Attention Profonde met en lumière les affinités inattendues l’antique sagesse du bouddhisme et les découvertes récentes de la psychologie ou de la science physique.

Atteindre la sérénité dans un monde

survolté

Le développement considérable de la technologie impose à nos sociétés moderne un rythme de vie fébrile qui va crescendo. Il est empreint d’une inquiétude grandissante pour la majorité d’entre-nous. Ecoutons le langage des faits plutôt que celui des théories car ils sont éloquents. Dans la plupart des pays à travers les revues médicales, les scientifiques ainsi que de nombreux responsables dans le domaine de la santé lancent de véritables cris d’alarmes. L’accélération des rythmes de l’existence est amenée à devenir un problème mondial s’il n’est pas résolu. Ce mieux-être tant convoité par tous est fondé sur des besoins et des acquis de toutes sortes de plus en plus importants. Il s’ensuit une surcharge de travail, de soucis, une quête sans fin qui accroît les troubles nerveux et psychiques. Avec la multiplication  du nombre de chômeurs et l’angoisse qui en découle, les dépressions se multiplient. Les conflits intérieurs qui y sont liés épuisent moralement et physiquement. Désoeuvrés, ils perdent confiance en eux-mêmes, en leur capacités. Les individus qui vivent dans nos sociétés modernes éprouvent de plus en plus la nécessité d’un “retour aux sources”. D’où l’importance qui peut être donnée aux valeurs éthiques et humaines fondamentales dont l’être humain a besoin aujourd’hui ainsi qu’à leur transmission.